« Mister » Jerry, jongleur et illusionniste prodigieux, vous convie à une prestation hors du commun. Mais il disparaît dans un nuage de fumée… Qui prendra la relève? Comptez sur son bras droit, l’imperturbable Morgon, et l’accessoiriste H. Da! Humour insolite, déroutant mais profondément humain. Attachez vos ceintures devant ces funambules des émotions.

Faux Départs (Dès 6 ans)
Production : DynamO Théâtre
Texte et mise en scène : Jacqueline Gosselin
Collaboration à l’écriture et interprétation : Marilyn Perreault et Yves Simard
Conseils visuels : Richard Lacroix / Réalisation des costumes : Marie-Soleil Lavoie
Direction de production et éclairage : Richard Piquet / Régie : Chloé Besner
Soutien dramaturgique : Maurice Roy

Ce que la presse en a dit :

« … un délicieux petit spectacle clownesque qui scintille par instants de pure poésie visuelle…. J’ai eu un coup de coeur pour ce spectacle et pour Marilyn Perreault, dont le jeu relève du grand art; elle compose avec Yves Simard un duo comique irrésistible. »
 Cahiers de théâtre Jeu 114

«… mais on ne pouvait pas s’attendre au délire qui a envahi le théâtre Prospero hier, où on présentait Faux Départs … C’est irrésistible d’invention, drôle et bourré de trouvailles. Les deux comédiens sont exceptionnels …»
 Le Devoir, Montréal

Matinée scolaire : 24 avril – 9 h 30
Grand public : 25 et 26 avril – 15 h
Théâtre jeunesse Les Gros Becs
1143, rue Saint-Jean – Québec
Information et réservation : 418 522-7880, poste 1

Compagnie de théâtre montréalaise d’envergure internationale, DynamO Théâtre se spécialise dans la recherche, la création et la diffusion de pièces originales qui utilisent le mouvement acrobatique et le jeu clownesque comme langage théâtral. Depuis plus de vingt ans, ces formes ont permis à la compagnie de toucher des jeunes publics avec des spectacles comme Déséquilibre – Le Défi, Mur-Mur, Lili et moi moi moi… Ces spectacles ont été présentés en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs est un lieu pour rêver, un lieu pour espérer qu’il est toujours possible de transformer et d’améliorer notre monde. Voir, rire, s’étonner, frissonner…