Interprète on ne peut plus expérimentée, mais également auteure et compositrice, elle est lauréate des concours Cégeps en spectacle et du Festival international de la chanson en 1993. Pour l’heure Julie Massicotte, qui n’a jamais souhaité brusquer le cours des choses, estime que le temps est enfin venu de présenter au public les fruits de son labeur.

Son parcours artistique, certes atypique, est néanmoins des plus formateurs. Auréolée d’un charisme enivrant et douée d’une voix à déplacer les montagnes, elle a été de toutes les scènes et d’une panoplie d’événements majeurs. Retenons pour l’essentiel, les spectacles Joe Dassin – La grande fête musicale, Du Rock à l’Opéra. Elle était aussi sur la scène du Théâtre Saint-Denis à l’occasion du spectacle « Carte blanche à Claude Dubois », dans le cadre des FrancoFolies de Montréal ou encore pour le spectacle commémoratif du 400e anniversaire de Québec à la Fontaine de Tourny l’été dernier. Reconnue comme étant l’une des plus belles voix du Québec, elle l’a prêtée pour plusieurs publicités.

Le public pourra la découvrir sur la scène du Petit Champlain accompagnée par les musiciens Michel Bruno (Lynda Thalie), Jean-François Déry (Bob Harisson), Maxime Lalanne (Marie-May) et Éric Senecal (Claire Pelletier).

« Elle a une voix comme un violoncelle, une vraie de vraie belle voix…. Les chansons sont toutes de bonne qualité… Cet album donne le goût de voir Miss Massicotte en spectacle »
Marie-Christine Blais – La Presse, 27 juillet 2008

Julie Massicotte
Le vendredi 22 mai 2009 à 20 h
au THÉÂTRE PETIT CHAMPLAIN / MAISON DE LA CHANSON
20 $ (taxes incluses, frais de service en sus)
Réservations (418) 692-2631 ou sur le Réseau Billetech