Raymond ressent une rage à l’intérieur de lui. Son comportement inquiète les gens qui l’entourent et il risque d’être expulsé de l’école. Il rencontre alors la travailleuse sociale, mais l’entretien prend une tournure inattendue : Raymond sort une arme ! Ainsi commence le débat sur la paix et la violence, le bien et le mal…

D’abord créée en 2004 par le Green Thumb Theatre de Vancouver, Rage fut un véritable succès, permettant à l’auteure, Michele Riml, de recevoir en 2005 le Prix Sydney Risk décerné pour un texte de création exceptionnel. Une écriture percutante provoquant une réflexion essentielle sur le Bien et le Mal, sur les positions extrêmes qui mènent à des tragédies dans une société en proie à une violence qui frappe jusque dans les écoles.

L’adaptation francophone est produite par le Théâtre la Catapulte (Ottawa) en collaboration avec Scène Colombie-Britannique du Centre national des arts du Canada (Ottawa) et s’adresse aux jeunes de 14 ans et plus. Fondé en 1992, le Théâtre la Catapulte a présenté plus de 19 productions professionnelles. Cette compagnie de recherche, de développement et de création enracinée en Ontario français, propose des expériences artistiques audacieuses et contemporaines.

La violence étant un thème délicat qui mérite réflexion, chaque représentation est immédiatement suivie d’une animation avec les artistes, en collaboration avec Entraide jeunesse de Québec.

Rage au Théâtre jeunesse Les Gros Becs, matinées scolaires du 9 au 12 février (9, 10 et 12 février à 13 h 30, 11 février à 10 h) et grand public le 13 février à 19 h

Information et réservation : (418) 522-7880, poste 1