Après une première série de spectacles en Europe à l’automne 2009, Stéphane Côté débute la tournée de son nouveau spectacle au Québec en choisissant sa propre ville pour les premières représentations. Pour l’occasion, il sera sur la scène de l’Intendant les 13, 14 et 15 février prochains.

Son nouveau spectacle fait suite à la sortie de son album Des nouvelles, paru le 25 août dernier. Pour ce spectacle, Stéphane Côté a choisi de le présenter en toute intimité, en version duo… guitares, guitares lélé, piano…la promesse d’une rencontre avec la poésie, la beauté des mots, l’humour et la tendresse.

L’artiste est heureux d’enfin casser la glace de ce spectacle à Québec. Gageons qu’il fera mentir l’adage que « Nul n’est prophète dans son pays ».  Il sera, pour l’occasion, accompagné au piano et à la guitare par Éric Savard dans une mise en scène de Dominick Trudeau. En novembre dernier, son spectacle a été très bien accueilli en Suisse et à Paris… des salles combles, un public ravi, des ventes de CD importantes et les éloges des médias;

« Certains le comparent à Brel, d’autres à Brassens mais pour les puristes, Côté c’est Côté. »

La Gazette de la région Delémont-St-Imier (Suisse)

« Ce soir-là peut être mis sous le signe de la rencontre. Celle d’abord de Stéphane et de son public parisien à qui il a fait vivre un réel moment de plaisir et de complicité…Il est surtout un chanteur- poète d’expression française faisant surgir des images poétiques qui résonnent en nous à l’instar de poètes disparus tels Brel et Brassens… Stéphane Côté est un artiste poétiquement engagé »

Claude Razakariasa, Correspondant à Paris pour Jean Luc HERIDEL / Radios Bretonnes


« Avec des textes qui font mouche, des mélodies qui font du bien et que l’on retient, Stéphane Côté fait partie de la liste des nouveaux noms qui comptent dans la chanson québécoise. »

Le Quotidien jurassien, Suisse

« Stéphane Côté, oiseau de passage québécois, s’est posé deux soirs au Sunset à Paris, dans le bouillonnant quartier des Halles, aujourd’hui disparues. Dans ce décor froid, … Stéphane Côté a d’emblée trouvé le ton pour s’adresser à un public attentif, ravi de le découvrir.»

Marc Legras, Chorus Les Cahiers de la chanson

Stéphane Côté, 13-14-15 février à l’Intendant à 20h - 20$

Renseignements et réservations : (418) 692-6666